Qui sommes-nous ?

Lire à Saint-Lô,  est une association loi 1901 créée le 24/06/2003. Elle a pour objectifs :
- de promouvoir la lecture pour tous et en tout lieu,
- d'encourager la création et l'édition,
- de rassembler les différents partenaires qui œuvrent au développement de la lecture.
 
Son principal partenaire est la médiathèque de Saint-Lô.

Les activités :

  • Co-programmation de la médiathèque de Saint-Lô (accueil d'auteurs, de spectacles, d’expositions...)
  • Organisation du prix Jean Follain, qui récompense un auteur de prose poétique et son éditeur,
  • Atelier d'écriture à Saint-Lô et Condé-sur-Vire, encadré par Janine Mesnildrey
  • Les Haut-Parleur : groupe de 20 lecteurs à voix-haute, (lectures spectacles ou lectures lors d'animations),
  • Les Bouquinades : lectures mensuelles proposées dans les Epadhs publics de Saint-Lô,
  • Lire et Délires : émission de textes lus à voix haute, dans la Web radio MDR de Saint-Lô
  • Club lecture "Autour du livre", animé par Martine Tillard et Sylvie Vauttier.
Les membres du bureau (CA du 25 mars 2025) :
- Marie-Paule Legorgeu (Présidente)
- Anne-Violaine Pagenel  ( Secrétaire)
- Sylvie Vauttier (Trésorière)
Statuts de l'association
Statuts de Lire à Saint Lo.pdf
Document Adobe Acrobat 144.6 KB

Restons en contact  :

  • Site : lireasaintlo.jimdo.com
  • Courriel : [email protected]
  • Adresse postale : Président(e)
  • Siège social : Médiathèque la Source

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Pour infos

Retrouvez la plaquette de la Médiathèque la Source dans l'onglet Programmation

Rentrée 2025

 

Contacter Janine Mesnildrey

pour vous  inscrire aux ateliers d'écriture 2025-2026.

 

Plus d'infos sur l'onglet Atelier Ecriture...

 

Agenda